Avis aux habitants du quartier de la Chasse

Concerne
Réunion participative : Venez assister à la présentation du projet d’amélioration de la propreté dans le quartier commerçant de la Chasse

Madame, Monsieur,

Au printemps 2022, le bourgmestre Vincent De Wolf, en sa qualité de responsable de la Propreté publique et de la Participation citoyenne, a lancé les forums de la propreté publique qui ont réuni de nombreux Etterbeekois. Plusieurs idées avaient alors émergé de la part des citoyens. A cette occasion, plusieurs habitants ont manifesté leur souhait d’un nettoyage en profondeur des quartiers commerçants de la Chasse et de la rue des Tongres.

C’est en gardant à l’esprit cette demande légitime que la commune a défendu une proposition de cette nature dans le cadre d’un appel à projets de la Région pour mettre en place un vaste plan d’action participatif concernant ces deux quartiers en commençant par celui de la Chasse.

Vous vous sentez concernés par l’amélioration de la propreté dans votre quartier ? Vous désirez donner votre avis sur ce projet inédit en Région bruxelloise ?

Alors n’hésitez pas à prendre part à la première réunion publique participative du projet Clean.brussels qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2023, à 19h30, dans la salle Christian Debaty à l’hôtel communal (31/1 avenue des Casernes).

Cette séance d’information sera suivie de tables de discussions qui permettront d’imaginer ensemble des actions concrètes susceptibles d’améliorer la propreté dans votre quartier. Rappelons que ce projet réunira autour de la table l’ensemble des acteurs concernés (commune, Bruxelles-Propreté, S.T.I.B., police, Associations de commerçants, habitant·e·s) et poursuivra plusieurs objectifs : impliquer les commerçants et les habitants, induire les bons gestes à adopter et mobiliser les acteurs du nettoiement.

Pour pouvoir participer à cette réunion, nous vous demandons de confirmer votre présence, par mail : proprete.prevention@etterbeek.brussels ou par téléphone au 02 627 28 11.

Dans l’espoir de vous rencontrer, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.