Avis aux habitants du quartier de la rue Baron de Castro

Concerne
Organisation d’une réunion publique sur les enjeux de sécurité routière dans votre quartier

Madame,

Monsieur,

Chers habitants,

 

Ces derniers mois, vous avez été plusieurs à nous faire part des problèmes de vitesse observés dans la rue Baron de Castro. Pour les atténuer, sachez tout d’abord qu’un radar préventif de type « smiley » sera installé cette semaine par la police à la demande du bourgmestre Vincent De Wolf.

Ce dernier a également sollicité les services de police pour qu’un radar répressif soit installé d’ici la fin de l’année et ce, dans le but de sanctionner la vitesse excessive de certains automobilistes.

Plus largement, nous savons que les plateaux ralentisseurs actuels seront enlevés à brève échéance mais que leur remplacement par d’autres dispositifs suscite des craintes et des interrogations. C’est pourquoi nous souhaitons organiser une réunion en votre compagnie afin que nous puissions prendre le pouls de la situation que vous vivez quotidiennement. Et, de ce fait, de tenter d’esquisser ensemble des propositions pour améliorer un peu plus votre environnement de vie. Cette réunion aura lieu le mercredi 12 octobre prochain à 18h30. Le rendez-vous est prévu à l’Hôtel communal dans la salle du Conseil en compagnie des services de prévention, des travaux et des services de police.

Cette initiative a pour but de favoriser les échanges avec les habitants le temps d’une discussion et de susciter autant que possible leur participation. Deux éléments que nous estimons prioritaires pour assurer quotidiennement une bonne gestion de notre commune. Nous vous attendons donc nombreux pour venir nous faire part de vos attentes concernant ces enjeux spécifiques mais également tous ceux que vous souhaiteriez aborder à l’occasion de cette rencontre et qui permettront d’améliorer votre quartier.

Nous vous invitons à nous confirmer votre présence en nous écrivant à l’adresse courriel : participation@etterbeek.brussels.  

Restant à votre disposition, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.