Avis aux habitants du quartier du square Léopoldville

Concerne
Invitation à une réunion publique relative aux futurs aménagements du square de Léopoldville le 20 octobre prochain

Madame, Monsieur,

Nous souhaitions à nouveau remercier celles et ceux qui ont participé au diagnostic en marchant organisé le 19 septembre dernier à l’initiative du Bourgmestre Vincent De Wolf, en charge de la participation citoyenne, au square de Léopoldville. A la suite de cette rencontre, il a été décidé qu’une nouvelle réunion se déroulerait pour approfondir les discussions avec les habitants concernant les futurs aménagements du square. Celle-ci aura lieu le 20 octobre à 19h à la Maison communale. Plusieurs sujets y seront abordés :

  • L’avenir de l’espace de liberté pour chiens
  • L’amélioration de l’esthétique et de la propreté du parc
  • L’aménagement général du parc

Vous pouvez déjà partager vos idées autour de ces trois enjeux via le site participation.etterbeek.brussels, notre outil de participation citoyenne en ligne. Avant la tenue de cette réunion et pour le bénéfice des habitants qui n’ont pas eu l’opportunité de participer au diagnostic en marchant, nous souhaitions également vous partager ce qui a déjà été décidé à l’occasion de la première réunion.

L’espace de liberté pour chien

A la suite de plusieurs plaintes liées aux nuisances sonores, générées par l’occupation de l’espace de liberté pour chien, des mesures par le biais d’un sonomètre ont été menées par Bruxelles Environnement. Cette objectivation de la situation a démontré que le seuil du bruit dépassait la limite autorisée et a obligé la commune à fermer cet espace, sous peine d’astreinte. Nous comprenons cependant la déception des maîtres-chiens avec qui la commune avait co-construit cet espace. Pour aller de l’avant, il a été décidé de discuter de l’aménagement d’un nouvel espace le 20 octobre à un autre endroit de la commune afin de fournir une réponse concrète aux signataires de la pétition.

La propreté

Circulation et mobilité

En vous remerciant pour votre lecture, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.