Avis aux riverains de La Lutgardisschool

Concerne
fermeture d’une partie des rues Général Fivé et Camille Coquilhat le 23/09 entre 7h30 et 9h dans le cadre du projet de rues scolaires

Madame, Monsieur,

 

Comme vous le savez peut-être, la Lutgardisschool fait partie des écoles sélectionnées pour participer au projet de rues scolaires mis en œuvre par la commune et qui vise à supprimer toute circulation motorisée aux abords des établissements concernés entre 7h45 et 8h45 afin d’y améliorer la sécurité des enfants et des parents ainsi que la qualité de l’air.

Ce dispositif est déjà en place au sein de deux écoles etterbeekoises (La Farandole et l’Institut Saint-Anne) et les premiers résultats s’avèrent prometteurs. La Lutgardisschool devrait donc elle aussi pouvoir en bénéficier prochainement.

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité organisée du 16 au 22 septembre 2022 et en vue de célébrer la première année de mise en route de ce projet, la commune organisera le vendredi 23 septembre 2022, entre 8h et 8h30, un petit déjeuner devant la Lutgardisschool (entrée rue Général Fivé 42) afin d’échanger à ce sujet avec les parents d’élèves.

 

Afin de permettre à cet événement de se dérouler dans des conditions optimales de sécurité, une partie des rues Général Fivé et Camille Coquilhat sera ce jour-là fermée à la circulation entre 7h30 et 9h, selon la configuration suivante prévue dans le cadre de la future rue scolaire :

  • Rue Général Fivé : du croisement avec la rue Général Henry à celui avec la rue Baron Dhanis
  • Rue Camille Coquilhat : du n°1 au croisement avec la rue Général Fivé

Seuls les piétons et les usagers adeptes de la mobilité active seront autorisés à circuler sur ces portions de voiries durant cette période. Le dispositif installé permettra toutefois toujours aux riverains, grâce à l’escorte du personnel habilité, de sortir du périmètre concerné avec leur véhicule si celui-ci y est stationné ou s’il est parqué au sein d’un garage.

En vous remerciant d’avance pour votre compréhension et votre bonne collaboration, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos plus sincères considérations.