La commune d’Etterbeek fait un don pour les opérations Viva For Life et Brussel helpt

Le Collège des Bourgmestre et échevins d’Etterbeek sous l’impulsion du Bourgmestre Vincent De Wolf, a décidé de soutenir les opérations « Viva For Life » de la RTBF et « Brussel helpt » de BRUZZ en effectuant deux dons de 2000 euros.

Le Bourgmestre Vincent De Wolf, en charge de la Jeunesse et de la petite enfance, rappelle « que nous sommes particulièrement sensibles au combat contre la pauvreté infantile. Un phénomène encore aggravé par la crise sanitaire actuelle. A l’échelle communale, nous agissons quotidiennement pour y remédier. Il est donc essentiel de montrer l’exemple en participant à ces opérations de solidarité de grande envergure ».

Comme chaque année, le collège a donc décidé de faire un don de 2000 euros à l’opération Viva For Life de la RTBF.

Côté néerlandophone, la commune d’Etterbeek a choisi l’opération de solidarité « Brussel Helpt », du média BRUZZ, organisée fin novembre. Cette année, Brussel Helpt soutient l’organisation Nakama, un collectif qui oeuvre en faveur des enfants et des jeunes issus des quartiers les plus défavorisés de Bruxelles. Nakama organise notamment des camps, des sorties, une aide aux devoirs et divers types d’activités pour les enfants et les jeunes.

Nous invitons d’ailleurs les Etterbeekoises et les Etterbeekois qui en ont la possibilité d’effectuer un don à leur tour. Rappelons qu’à Bruxelles, c’est un enfant sur quatre qui vit sous le seuil de pauvreté et c’est ensemble que nous réussirons à lutter efficacement contre ce phénomène ».