Projet SPUR

SPUR ("Social Postcovid Urban Revitalization") est un projet financé par l’Union européenne qui unit, pour une durée de deux ans (jusque fin 2025), six villes ou communes européennes issues de cinq pays différents.

Son objectif est de recréer, à travers diverses initiatives et activités, du lien social entre les personnes âgées, les jeunes, les migrants et les femmes. Ces quatre catégories de citoyens figurent parmi celles qui ont le plus été touchées par les effets négatifs de l’isolement social consécutif à la crise du Covid 19.

Etterbeek s’est associée à ce projet européen : le service Contact Plus est chargé de sa mise en œuvre dans notre commune. Les autres villes européennes partenaires du projet sont : Trapani, Agrigente, Cormano, Legnano, Cinisello Balsamo et Milan (Italie), Harghita (Roumanie), Grad Vodnjan-Dignano (Croatie) et Vila do Conde (Portugal).

Tous les habitants âgés entre 18 et 29 ans ainsi que les plus de 60 ans sont les bienvenus pour s’impliquer dans grand projet participatif dans le cadre duquel sont organisées des activités orientées sur la solidarité et le bien-être social.

Un communiqué de presse ainsi qu’une fiche descriptive publiés lors du lancement du projet sont à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus (ces documents ont été publiés en anglais en raison du caractère international du projet).