Prévenir le harcèlement : ça s’apprend !
Jusqu’au 26 février 2016, l’Espace Entrée Libre situé dans le hall d’accueil de l’hôtel communal (avenue d’Auderghem 113) accueille une exposition interactive sur la prévention du harcèlement chez les jeunes intitulée « Pesten voorkomen kan je leren » (« Prévenir le harcèlement : ça s’apprend ! » en français).
Destinée aux enfants âgés de 10 à 14 ans, cette exposition bilingue réalisée par l’asbl Tumult et organisée à Etterbeek à l’initiative des membres du projet Brede School « Domino » propose aux visiteurs d’en apprendre plus sur les compétences sociales et les méthodologies permettant de désamorcer certaines situations de harcèlement… à l’aide notamment de figures animales placées sur la Rose de Leary (un puissant modèle d’analyse des interactions humaines utilisé en psychologie) et auxquelles les participants sont amenés à s’identifier selon certaines situations données, de textes, de puzzles et de jeux.
Un vernissage ainsi qu’un moment d’échange avec les organisateurs aura lieu sur place le jeudi 18 février 2016, à 12h. L’exposition (entièrement gratuite !) est quant à elle dès à présent ouverte et accueille le public du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.
Pour plus d’information au sujet de cette activité et/ou pour effectuer une réservation en vue d’effectuer une visite de groupe : 02/627.23.10 – 0478/06.93.75 – aroets@etterbeek.irisnet.be
Actions sur le document