Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Entre imagination et réalité : un autre regard

Exposition de l’artiste Frauke Klemt-Kanold à l’Espace Entrée Libre du jeudi 3 au vendredi 25 septembre 2015.

Du jeudi 3 au vendredi 25 septembre 2015, le service communal de la Culture francophone vous propose de venir découvrir le travail de l’artiste Frauke Klemt-Kanold à l’occasion d’une exposition présentée à l’Espace Entrée Libre (hall d’accueil de l’hôtel communal – avenue d’Auderghem 113) et intitulée : « Entre imagination et réalité : un autre regard ».

 

D’origine allemande, Frauke Klemt-Kanold vit à Bruxelles depuis 1996. Elle y a notamment enseigné le dessin et la peinture (académie Constantin Meunier, RHoK, etc.) tout en continuant à développer sa propre production artistique : dessins, lithographies, collages, gravures, etc.

 

Son inspiration lui vient principalement de la nature. Elle vient d’ailleurs régulièrement se ressourcer au sein du parc Félix Hap pour profiter de son atmosphère unique, qui l’émeut particulièrement : « …ses arbres centenaires, l’étang et les différents petits coins de nature qui varient irrémédiablement en fonction de la météo, des saisons ou tout simplement de mon humeur, constituent pour moi une expression puissante de la vie en milieu urbain. »

 

« Depuis longtemps, ma grande affinité à la nature constitue le moteur de mon activité artistique : les paysages et les éléments naturels, des atmosphères ressenties, de simples observations laissent des traces dans mon âme et inspirent mes travaux picturaux. Au début, il y a d’abord un dessin au crayon, au fusain ou à l’encre de Chine, in situ ou d’après une photo prise sur place. Ces supports représentent le point de départ de mes réalisations. En découlent des œuvres entre l’imaginaire et la réalité qui confrontent le spectateur à son propre regard sur les choses et sur la vie. La fugacité et la vulnérabilité de l’existence sont mes thèmes de prédilection. »

 

Gratuite et ouverte à tous, l’exposition « Entre imagination et réalité : un autre regard » sera accessible au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30. Le vernissage aura lieu quant à lui le jeudi 3 septembre 2015, à 18h30.

 

Pour plus d’information à ce sujet : 02/627.25.06 – culturefrancophone@etterbeek.be

Actions sur le document

Mois précédent Novembre 2020 Mois suivant

Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

La Vie Etterbeekoise - Votre mensuel officiel d'information communale