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Etterbeek joue la carte de la transparence

Depuis 2006, la commune d’Etterbeek respecte l’ordonnance sur la transparence des rémunérations et avantages des mandataires publics bruxellois. En 2017, elle a même obtenu la palme de la transparence dans le cadre d’un travail d’enquête sur les 19 communes menées par un consortium de journalistes associé à la plateforme citoyenne Transparencia.

 

Aujourd’hui, Etterbeek souhaite aller encore plus loin en vous proposant une bibliothèque virtuelle de la transparence. Vous pourrez retrouver ci-dessous une série de documents classés par thématiques qui vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de votre commune. Cette bibliothèque sera régulièrement actualisée.

 

Tous les documents issus des séances publiques du conseil communal (ordres du jour, registres et délibérations) vous sont également accessibles dans la partie agenda du conseil communal.

Rapport général

Ce rapport contient entre autre :

  • un relevé détaillé des rémunérations et avantages de toute nature ainsi que de tous les frais de représentation octroyés à ses mandataires publics;
  • une liste de tous les voyages auxquels chacun de ses mandataires publics a participé dans le cadre de l'exercice de ses fonctions;
  • un inventaire de tous les marchés publics conclus par la commune, en précisant pour chaque marché les bénéficiaires et les montants engagés.

Liste des membres des cabinets du bourgmestre et des échevin·e·s

Cabinet du bourgmestre Vincent De Wolf (Liste du Bourgmestre) :

  • David Dubois (chef de cabinet)
  • Charlotte Heldenbergh (chef de cabinet adjoint mi-temps)
  • Marie-Rose Geuten (chef de cabinet adjoint mi-temps)
  • Malina Phandha (secrétaire)
  • Kassy Grapin (collaboratrice administrative)
  • Léna Jossart (collaboratrice administrative)
  • Errol Coussement (chauffeur)

Le cadre fixant le cabinet du bourgmestre a fait l’objet d’une délibération du conseil communal en date du 29 janvier 2001. Le nombre d’emplois ci-dessus correspond audit cadre.

 

Cabinet de l‘échevin Rik Jellema (Ecolo-Groen) :

  • Ann-Sophie Symons (secrétaire)

Cabinet de l’échevin Patrick Lenaers (Liste du Bourgmestre) :

  • Cathy Ansiaux (secrétaire)

Cabinet de l’échevine Françoise De Halleux (Ecolo-Groen) :

  • Carole Geerinckx (secrétaire)

Cabinet de l’échevin Frank Van Bockstal (Liste du Bourgmestre) :

  • Anna Pedrosa (secrétaire)

Cabinet de l’échevin Aziz Es (Liste du Bourgmestre) :

  • Margaux Etienne (secrétaire)

Cabinet de l’échevin Karim Skeikh Hassan (Ecolo-Groen) :

  • Géraldine Pegoff (secrétaire)

Cabinet de l’échevine Colette Njomgang-Fonkeu (PS-Sp.a) :

  • Martine Forstneric (secrétaire)

Cabinet de l’échevine Maryam Matin Far (Liste du Bourgmestre)

 

Conformément à la délibération du conseil communal du 17 décembre 2018, il s’agit d’une aide administrative à choisir parmi le personnel, la désignation de celui-ci devant faire l’objet d’une décision du collège des bourgmestre et échevins. Une prime leur est octroyée conformément à la délibération du conseil communal du 26 janvier 2009.

 

Collaborateurs politiques

Liste du Bourgmestre :

  • Karima Fachqoul (temps plein)
  • Fabrice Ndikumana (temps plein)

Ecolo-Groen :

  • Sirine Bassalah (4/5 temps)
  • Cloé Devalckeneer (mi-temps)

PS-Sp.a :

  • Ilham Al Majdoub (mi-temps)

 

Le cadre fixant le nombre de collaborateurs politiques a fait l’objet des délibérations du conseil communal du 17 décembre 2018 et du 5 septembre 2019.

 

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