Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Le Centre administratif en un coup d'oeil

 

1

L’entrée principale du nouveau centre administratif sera située avenue des Casernes. L’immeuble sera entièrement passif et s’élèvera sur cinq étages. L’accès du public sera limité au rez-de-chaussée et au premier étage (accueil et guichets) : une distinction nette sera opérée entre le front office et le back office. L’accès aux étages supérieurs sera sécurisé. Le service d’accueil sera renforcé. L’ensemble des services (ainsi qu’un espace cafétéria) seront localisés dans l’aile droite du bâtiment, le long de la rue Beckers.

2

L’accueil et les bureaux du CPAS seront localisés à l’arrière du bâtiment, face à l’espace vert aménagé en intérieur d’îlot. On pourra toutefois également y accéder en pénétrant dans le bâtiment par l’entrée principale, côté avenue des Casernes.

3

Un commissariat de police sera également aménagé au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment. On y accèdera par une entrée distincte de l’entrée principale.

4

Un large parvis sera aménagé devant l’entrée principale du centre administratif.

5

L’aile gauche du bâtiment abritera la salle du conseil (sur deux niveaux) ainsi que les bureaux du bourgmestre, des échevins et du secrétaire communal. La salle du conseil sera modulable: elle pourra accueillir toutes les manifestations officielles mais aussi des activités organisées en dehors des heures d’ouverture de l’administration.

6

Une connexion entre l’entrée principale (avenue des Casernes) et l’espace vert au centre des Jardins de la Chasse sera possible en traversant la zone d’accueil du centre administratif.

7

Un immeuble de logements (37 appartements) sera construit en même temps que le centre administratif. Il abritera également, au rez-de-chaussée, un commerce horeca.

8

Trois niveaux de sous-sols sont prévus sous le bâtiment. On y trouvera 300 emplacements de parking répartis entre le personnel du centre administratif, le public et les occupants de l’immeuble de logements voisin. Une petite vingtaine d’emplacements réservés aux PMR sont également prévus. Un espace funéraire non-confessionnel sera par ailleurs aménagé au premier sous-sol. Ce type de service n’existe pas dans la commune et répondra à une réelle demande du public.

9

L’ancienne chapelle est le seul « vestige » conservé sur le site. Elle sera bien sûr rénovée est reconvertie en maison de la participation.

 

JDC 2019

 

Actions sur le document

Mois précédent Novembre 2019 Mois suivant

Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930